La Réunion

Story Enjoy ✨ Cultiver les liens entre Générations en racontant des histoires aux enfants ✨

Lien social

Slogan

Même loin de vous, à tout moment, vos petits-enfants peuvent vous voir leur raconter des histoires

Imaginez … Mamie Douce, cette jeune grand-mère, n’a pas souvent l’occasion de lire de belles histoires illustrées à son petit-fils Arthur qui vit loin ou n’a pas le même rythme de vie tout simplement. Mamie Douce se connecte à son application Story Enjoy et choisit une histoire dans la bibliothèque de livres numériques. Story Enjoy lui permet de se filmer en racontant cette histoire, en partageant ses anecdotes, ses valeurs, son imaginaire...Les parents d’Arthur reçoivent l’enregistrement, et là … magique ! Arthur, sur une tablette, va pouvoir parcourir les pages du livre tout en voyant la vidéo de Mamie Douce en train de lui raconter son histoire. Arthur va garder cet enregistrement et pourra le retrouver dans sa malle aux histoires, pour le voir et le revoir, aussi souvent qu’il le voudra.Pour découvrir Story Enjoy c'est ici : www.storyenjoy.comNotre constat est le suivant : Notre époque disperse les familles notamment ultramarines Ceux qui en souffrent le plus sont les grands-parents Les moments disponibles des séniors et de leurs petits-enfants sont souvent décalésLire des histoires à un enfant est un moment privilégié d'échange et de partage qui se perd Notre mission est donc de permettre aux seniors de mieux vieillir en créant du lien familial autour des histoires. Story Enjoy va permettre de : Rompre avec l'isolement et la monotonie du quotidien de certains séniors notamment dans les DOM-TOMTransmettre le patrimoine culturel des familles et des régions Donner le goût de la lecture aux enfants et participer à leur éducation et éveil Réduire la fracture numérique chez les séniors, par une proposition qui a du sens pour eux Cultiver le lien-intergénérationnel malgré la distanceMais aussi : Story Enjoy ambitionne de participer par son développement national et international au rayonnement de l'île de la Réunion et de son patrimoine. Nous portons un message dynamique et positif sur les Outre-Mer prouvant à chaque instant qu'on peut être ultramarin ET réussir dans le monde des start-up innovantes.Nos cibles : Story Enjoy, étant une application web, n'a pas de limite de territoire. Nous démarrons notre développement en France et prévoyons un développement à l'international dès la fin 2018. Le public adressé présenté ci-après sera identique en France et à l'international. --> Nos cibles BtoB (Business to Business) Notre stratégie commerciale définit une stratégie de conquête des nouveaux clients via des partenariats avec des entreprises. L'objectif est de baisser le coût d'acquisition client et d'accélérer la visibilité de Story Enjoy très rapidement. Nous nouons des partenariats avec des entreprises qui ont une large base de clients ou collaborateurs et qui en contre partie de remises ou de rétributions ou dans le cadre d'une action de communication (image de marque) sont les relais de Story Enjoy. --> Nos cible BtoC (Business to Consumer) Les grands-parentsIls aiment transmettre à leurs petits enfants, faire partie de leur vie au quotidien et par dessus tout les gâter. Ils sont notre cible principale et affichée.En moyenne en France on devient grand-mère à 54 ans et grand-père à 56 ans, un âge ou on vit avec le numérique. Les grands-parents représentent 1/4 de la population française soit 15 millions de personnes. Ils ont un pouvoir d'achat important dont une partie est dédiée à gâter leurs petits-enfants et ont l'habitude d'acheter en ligne (en moyenne 1 644€ par an dépensé sur le net par les séniors).Les parents Ils aiment être attentionnés quand ils sont loin de leurs enfants, maîtriser leur activité avec les écrans et créer des temps d'échange entre enfants et grands-parents. Ils sont soit prescripteur pour leurs parents soit client final. Nous mettons en place des actions de communication principalement vers les parents expatriés (2,5 millions de français), les parents qui réalisent beaucoup de voyages professionnels (1.4 millions) et les parents divorcés (1.09 millions d'enfants de moins de 7 ans ont des parents divorcés).En synthèse, découvrez Story Enjoy en vidéo et en 61 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=WvhmwMBNosQ&t=2s