Martinique

Place de marché en ligne B to B to C des produits et services caribéens (multi-catégories)

Numérique

Slogan

Think Bigger, act Bigger, get Bigger

Pour les TPE, PME/PMI, Il répond aux besoins de : ØConnaissance des territoires voisins ; ØCréation d’échanges commerciaux sur le long terme ;ØRelancer et redynamiser certaines filières ;ØBooster la visibilité intra-caribéenne des produits et services à travers des outils classiques et modernes comme la place de marché en ligne;ØBooster le développement des produits et services à travers des outils classiques et modernes ;Ø Réduire les coûts et risques liés à l’export ;ØValoriser les produits et services caribéens ;ØReprésenter les entreprises sur les territoires caribéens ;ØDévelopper la vente des produits et services caribéens au niveau régional et à l’international ;ØProposer des services répondant aux besoins des TPE, PME-PMI et à leurs attentes en matière d’export.Des besoins en lien avec la problématique suivante :Comment pourrions-nous aider les TPE, PME-PMI caribéennes à se développer en prenant en compte les nombreux freins et difficultés auxquels elles doivent faire face, dû à leurs insularités mais aussi aux ressources limitées dont elles disposent ?Une problématique majeure pour les TPE, PME-PMI martiniquaises et celles du reste de la caraïbe qui nécessite une solution mais aussi un business model adaptés à son public. Une offre de services qui simplifie la vie des entreprises qui veulent développer leur activité commerciale et nouveaux concepts dans le reste de la Caraïbe mais aussi à l’international.Comment:Bi-Caribbean est une passerelle d’affaires proposant essentiellement aux TPE, PME-PMI caribéennes de booster leur visibilité, les échanges et la représentation de leurs produits et services dans la zone caraïbe et à l’international à moindre coûts et à moindre risques. Intermédiaire entre acheteurs et fournisseurs, cette structure fusionne le numérique des caribéens, par des caribéens et la présence physique sur les territoires de cette région. En d’autres mots, il s’agit de mettre à disposition des TPE, PME-PMI une place de marché en ligne B to B to C de produits et services où la représentation physique commerciale intra-caribéenne prend une très grande place. Un concept multi-facettes unique dans la caraïbe d’envergure régionale et internationale.Pour quel public Les TPE et les PME-PMI : les chefs d’entreprises caribéens, les cadres dirigeants, les commerciaux, les associations, les porteurs de projets et les particuliers.Plus précisément :§Les entrepreneurs ou créateurs de la zone caribéenne qui veulent proposer leurs produits et leurs services et/ou être vus dans cette zone§Les entrepreneurs ou créateurs antillais présents sur des territoires externes et souhaitant proposer leur produits et services à cette diaspora caribéenne.§Les entreprises qui veulent faire plus de profit, qui souhaitent s’exporter (on ne parle pas d’implantation), élargir leurs portefeuilles clients, se développer au-delà des frontières.§Un accent sera mis sur les entreprises propices à l’export comme les PMI : l’agro-alimentaire, les nouvelles technologies (le numérique), la gestion des déchets, la construction (savoir-faire et expérience), les énergies et les produits dits innovants, la logistique, la gastronomie franco-caraïbéenne. §Les entreprises caribéennes qui apporteraient des compétences, un savoir-faire peu ou pas présents dans ce bassin caribéen. La Martinique et la Guadeloupe sont un vivier de savoir-faire de technologies et d’expertises recherchés dans le bassin caribéen ; savoir-faire français à faire valoir à l’étranger.