Plusieurs territoires

KARIBU MAG MAYOTTE, le premier magazine social spécialisé dans la promotion des jeunes talents et des personnalités émergentes originaires de l'Outre-mer

Lien social

Slogan

Promouvoir & Divertir

Avant le lancement du magazine KARIBU MAG MAYOTTE, il n'existait aucun magazine de promotion afin de valoriser les jeunes talents et les personnalités originaires de l'Outre mer et de valoriser dans la continuité l'image les territoires de l'Outre mer. L'association IKAMAMA s'est saisie d'une idée novatrice par un membre aujourd'hui devenu le président de l'association: celle de créer un magazine pour montrer tous ces jeunes, toutes ces femmes, toutes ces populations qui composent l'Outre mer et la République Française. Le concept est simple: proposer des interviews. En effet, ce magazine social enquête, écrit, produit, couvre et diffuse des articles, des photos, des vidéos interviews et évènement pour valoriser les parcours d'ultramarins chefs d'entreprise, porteurs de projets accompagnés, jeunes créateurs de mode, étudiants, artistes, jeunes sportifs, femmes leaders du milieu associatif, jeunes politiques, des talents issus de quartiers défavorisés ou avec un handicap, d'oeuvrer pour la cohésion sociale entre ultramarins et métropolitains tout comme avec les Européens. Non seulement, notre média permet de découvrir les ultramarins et l'Outre mer de avec une ligne éditoriale riche et divertissante. KARIBU MAG MAYOTTE est vraisemblablement le premier média de promo, de jeunes talents et personnalités émergentes, spécialisé à l'Outre mer. Nos lecteurs profitent d'articles, de photos et de vidéos mais surtout d'une accentuation médiatique et d' exposition de l'image des ultramarins et de l'Outre mer aussi bien en France, en Europe ainsi que dans le monde. Les lecteurs sont en majorité des ultramarins (57%) et des métropolitains (32%); et puis il y a d'autres communautés (11% de notre lectorat) : Européens, Africains, Australiens ou encore Canadiens. Ils sont âgés entre 16 et 40 ans, il s'agit de lycéens, d'étudiants, de demandeurs d'emploi, de jeunes actifs, de jeunes dirigeants d'entreprise. Les audiences mensuelles sont en constante évolutions avec plus de 87000 lecteurs, des Karibumag lovers conquis par le concept jusqu'adopter le magazine et l'Outre mer.