Nouvelle-calédonie

Gardenia Cosmétique

Production économique

Slogan

S'inspirer de la nature pour innover.

L'engouement actuel pour le secteur des produits de soins certifiés et provenant de l'agriculture biologique des consommateurs et la volonté européenne (programme Ecophyto 2018) de réduire l'impact environnemental des industries a permis de créer des opportunités auquel Gardenia Cosmétique s'inscrit dans une démarche écologique alternative et éco-responsable. Gardenia Cosmétique propose une technique d'éco-extraction alternative innovante permettant de réduire l'impact environnemental. En effet, ce procédé d'extraction permet de réduire la consommation énergétique, de réduire l'émission de gaz à effet de serre (CO2) et de réduire la quantité de matière première pour obtenir un produit de qualité à haute valeur ajoutée. L' intérêt de ce projet est de pouvoir proposer des alternatives et de valoriser la matière première utilisée qui dans ce projet seront issues de la biodiversité de Nouvelle-Calédonie. D'autre part, ce projet Gardenia Cosmétique vise deux types de marché, celui de la nutraceutique plus précisement les compléments alimentaires et celui de la cosmétique. Gardenia Cosmétique propose deux types de produits. Dans un premier temps, des produits de soins de cosmétique et de compléments alimentaires seront proposées pour des particuliers qui seront près à l'emploi. Dans un deuxième temps, des ingrédients actifs à haute valeur ajoutée seront proposées pour des sociétés industrielles qui pourront inclure ceux-ci dans leur formulation de produits de soins. Gardenia Cosmétique s'inscrit également dans une démarche éco-responsable en travaillant avec les associations de femmes situées en zone rurales afin de mettre en place des pépinières de proximité, des centres de formation et des jardins botaniques accessibles aux écoles.