Guadeloupe

Étude pour la création du Campus d'application européen aux métiers du tourisme

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Slogan

Un centre de loisir, un centre de congrès, une école, un campus, la formation d'un succès

Le projet est de réaliser une étude de faisabilité d'un grand centre touristique qui soit d'abord une école, une université.Le centre accueille normalement des touristes mais 95% du personnel dans toutes les composantes et tous les métiers sont des étudiants.Le centre est ouvert aux touristes de loisirs mais aussi d'affaire, de congrès, salon, autres réunions. Cela permet d'élargir les formations a l'ensemble du tourisme, plus seulement à la seule hôtellerie ou restauration. La technique pour les congrès, les sports, le marketing,...Economiquement la recherche de profit ne sera pas la priorité, intégré dans un processus de formation le cout de fonctionnement sera moindre et répertorié sur le prix que payeront les touristes, ce qui donnera de l'attractivité financière.Le concept sera mis en avant, proposant aux touristes du monde entier de vivre leur vacances ou leurs congrès autrement, en aidant des jeunes à se former, intégré dans la RSE des entreprises cela correspond aussi à une sensibilité croissante de partage, de collaboratif, d'utilité des loisirs.Le fait que cela soit ouvert aux entreprises donnera une attractivité marketing pour des entreprises effectuant leur colloque dans une "école"La dimension du projet est cruciale, de la capacité dépendra le rayonnement et l'attractivité, pour attirer les grandes entreprises il faut un grand centre, pour attirer des centaines d'étudiants il faudrait un grand centre.Les élèves/étudiants sont Guadeloupéens mais surtout Européens, des 27 pays d'Europe pour se former théoriquement mais aussi pour mettre en application leur formation théorique acquise ailleurs en Europe (stage pratique). Ils doivent être nombreux.Le lien social se fait entre les jeunes Guadeloupéens et les étudiants des 27 Pays EuropéensLe lien social se fait entre la population Guadeloupéenne et les étudiants des 27 pays EuropéensLe lien social se fait entre la population Guadeloupéenne et la clientèle étrangère, "participative" autre que la clientèle métropolitaine, Européenne ou des Amériques.Le lien social se fait entre la population Guadeloupéenne et les famille des étudiants des 27 pays Européens venant rendre visite à leurs enfants.